Foyer des jeunes

Fin 2010 est prévue la Restauration de l’ancien Foyer des Jeunes situé près de la bibliothèque et de la Salle Informatique.
Ce lieu stratégique situé en plein centre de Kadiolo reprendra vie pour la jeunesse et deviendra un lieu de rencontre pour les anciens. Il sera utilisé pour :
La projection des matchs de foot, de documentaires (ouverture aux scolaires l’après-midi), salle d’études en fin de journée …
L’organisation de stage musicaux  autour du balafon et des instruments traditionnels, ceci permettra à la jeunesse de maintenir le patrimoine culturel notamment avec le balafon qui est l’instrument traditionnel du Pays Sénoufo.
La cour du Foyer des Jeunes pourra de nouveau accueillir le Ciné-Club avec  la création d’un auvent permettant d’accueillir des activités dans la journée : judo, danse, théâtre ….
La renaissance de ce lieu permettrait également de faire venir les enfants « vulnérables » dans ce lieu, autour d’un match ou d’un concert , occasion qui permettrait de les « sociabiliser ».

Foyer des jeunes Foyer des jeunes